Au carrefour du Droit et de l’Expertise comptable

Au carrefour du Droit et de l’Expertise comptable

Articles Recents

Contactez-nous 06 75 56 56 59 [email protected]
Back to top

2 en 1 : Le conseil d'abord, la rédaction ensuite

Expert-comptable & Juriste conseil

Le Droit est partout, régissant tous les cycles de vie de l'Entreprise. Notre pluridisciplinarité (Expert-comptable et Juriste de Droit de l'Entreprise) nous permet d'être présent dès le début de votre activité, pour vous conseiller notamment sur le choix de la forme juridique selon votre situation et votre activité, en vous clarifiant tous les paramètres fiscaux de votre choix, le statut social du dirigeant ou encore les modes de gouvernance juridique à votre disposition. Sitôt vos choix effectués, nous sommes en capacité de rédiger les actes nécessaires à votre début d'activité (Statuts, pacte associés, traité de cession).
Notre accompagnement se poursuit ensuite tout au long de votre entreprise pour le suivi juridique et rédactionnel de votre Entreprise (procès-verbal d'assemblée, modifications statutaires, contrats ou règlement intérieur).
Nous serons encore là pour chacun de vos projets de développement ou de transmission, avec nos conseils permettant la meilleure optimisation.

En prévention d'abord, en défense ensuite

Expert-comptable & Juriste conseil

Spécialiste du Droit de l'Entreprise, nous sommes aux côtés de nos clients d'abord pour les protéger par l'ensemble de nos recommandations préventives, tirés de notre expérience de votre activité.
Cette prévention s'opère notamment par le choix des clauses insérés dans les actes (contrat de travail, statuts ou traités de cession) permettant d'éviter certaines situations malencontreuses.
Le cas échéant, nous sommes à vos côtés pour défendre vos intérêts dans le cadre de litiges que vous pourriez rencontrer soit directement si celui-ci relève de l'un de nos domaines de compétence, soit indirectement en vous dirigeant vers un avocat spécialisé.

Pour sécuriser votre entreprise

Nos prestations juridiques

Nous assurons une veille documentaire des textes de loi pour déceler les mesures pouvant impacter votre activité pour agir rapidement. L'objectif premier est de sécuriser votre entreprise puis de favoriser votre performance économique en décelant les éventuelles opportunités.
Nous rédigeons efficacement les actes juridiques liés à vos décisions, tant en Droit des Sociétés qu'en Droit du travail.

Tenue de votre secrétariat juridique (AGO, AGE) et du registre d'assemblée

Constitution de sociétés, modifications statutaires, vie des associés

Transmission, cession de titres, clause de garantie de passif

Conseil juridique sur opérations exceptionnelles

Droit social, contrat de travail

Rédaction de vos PV d'AG, approbation des comptes, répartition du résultat

Etablissement des statuts, des PV d'AGE, pacte d'associés, réglement intérieur

Rédaction des traités de cession & analyse des impacts fiscaux

vous éclairer sur les risques juridiques des opérations envisagées

Assistance juridique pour vos recrutements et dans la gestion RH

a
Que dois-je faire si je veux vous confier ma comptabilité ?

Si vous n’avez pas d’expert-comptable en cours de mission, prenez contact avec nous rapidement, nos coordonnées sont disponibles en bas de page.

Nous écouterons vos besoins et vous proposerons l’ensemble des missions pour y répondre de manière efficace, avec une estimation de nos honoraires pour chacune des prestations proposées vous permettant de faire votre sélection à la carte, mission par mission.

Si vous avez un expert-comptable et que vous souhaitez en changer, il convient de respecter les termes de votre lettre de mission vous imposant dans ce cas de résilier au moins trois mois avant la date d’échéance de votre contrat.

Est-il possible de vous confier qu'une partie des missions, sans la mission sociale ?

Bien sûr, c’est vous qui choisissez vos prestataires. Si vous êtes très satisfait de votre prestataire actuel, surtout n’en changez pas !

Pour le reste, nous saurons traiter avec vos partenaires pour recueillir toutes les informations utiles à notre mission.

Acceptez-vous de nous assister uniquement pour une mission exceptionnelle ?

Oui bien sûr !  Quand votre besoin relève de notre expertise et de l’un de nos domaines de spécialité qui n’est pas forcément celui de votre conseil, nous acceptons naturellement de vous accompagner dans vos projets, de la réflexion jusqu’à la concrétisation par la rédaction de toute la documentation juridique.

Ce travail d’accompagnement s’effectue d’ailleurs souvent en collaboration avec votre expert-comptable chargé de la tenue de vos comptes.

Espace libre réservé à vos questions, interrogez nous sur les points qui vous manquent pour vous décider !

Section libre : nous écrire sur [email protected]

Au carrefour du Droit et de l'Expertise comptable

Choisissez le bon Expert-conseil

Nous ne sommes pas simplement là pour satisfaire à vos obligations fiscales et sociales.
Nous vous accompagnons bien au-delà et au quotidien par nos conseils avisés, notre veille juridique, notre suivi de l'évolution de votre secteur d'activité et nos recommandations.