Au carrefour du Droit et de l’Expertise comptable

Au carrefour du Droit et de l’Expertise comptable

Articles Recents

Contactez-nous 06 75 56 56 59 [email protected]
Back to top

Expert-conseil : Comptabilité - Droit - Fiscalité

Vous enrichir chaque jour

Au-delà des prestations comptables et fiscales obligatoires, en tant que Dirigeant d’entreprise, vous avez parfois le besoin impérieux d’être assisté et accompagné tout au long de votre activité et parfois au pied levé.
De l’idée de votre projet d’entreprise jusqu’à sa cession, en passant par l’exercice de votre métier au quotidien et le développement de votre entreprise, nous sommes organisés pour être disponible à chaque moment.
Notre analyse pluridisciplinaire des enjeux permet de capter les paramètres essentiels de décisions, qu'ils soient juridiques, comptables, fiscaux, économiques ou patrimoniaux.
L’interprofessionnalité est un exercice quotidien, le plus à même d’obtenir le conseil à 360°.

Une assistance conseil au quotidien

Vous enrichir chaque jour, plus encore

La volonté de respecter les obligations légales demeure encore trop souvent la motivation unique pour solliciter un expert-comptable, alors qu’il y a tellement d'autres profits à tirer de cette relation contractuelle.
Avec un retour sur investissement sans commune mesure !
Voici les résultats d'une étude surprenante, tant elle montre combien on se prive d'une ressource disponible.
Question : pourquoi faites-vous appel à un expert-comptable ?

Notre métier ?

Le conseil, en toutes circonstances !

Le conseil est notre premier métier, et la pratique quotidienne de cette activité d’assistance nous a amenés à adapter notre organisation en conséquence, pour vous être accessible chaque jour et réfléchir au meilleur conseil, le plus souvent pluridisciplinaire.

Création de votre entreprise : traitement des questions-clés

Gestion quotidienne : votre journée est une série de décisions

Difficultés conjoncturelles ou structurelles : traitons-les ensemble

Développement de votre activité, croissance externe, restructuration

Choix de la forme juridique et du statut social, définition du business-plan

Gestion administrative & comptable, maîtrise des coûts & de la trésorerie

Trésorerie faible, manque de salariés qualifiés, conflit avec un partenaire

Etude du projet, de la stratégie, financement & prévisionnel

a
POURQUOI ? A quoi sert un expert-conseil ?

La complexité et les changements incessants de la législation rendent indispensable le recours à un garant du respect de la réglementation. Et rien que cela est déjà en soi une valeur ajoutée certaine.

Pour pouvoir se consacrer pleinement à son cœur d’activité, il convient d’avoir l’esprit tranquille quant au respect de la réglementation sociale ou de l’établissement des déclarations fiscales dans les temps.

Au-delà des obligations légales et des conseils préventifs, nous sommes très souvent un atout décisif pour aider à concrétiser un projet de développement, de restructuration ou face au banquier que l’on sollicite pour financer l’opération. Savoir que l’expert-comptable est intervenu finit de rassurer sur la faisabilité du projet.

QUAND ? Le conseil, à quel moment ?

Dans la mise en œuvre de chacune de nos missions, nous nous imposons un devoir d’information et de conseil que nous remplissons avec un haut niveau d’expertise.

Ainsi, toutes nos missions sont accompagnées d’informations, de mises en garde ou de recommandations spécifiques.

Au delà de cette exigence de conseil qui nous tient à cœur et qui fait partie intégrante de notre travail, il y a la mission de conseil liée à un sujet particulier.

Dysfonctionnement dans l’entreprise, mutation de votre écosystème nécessitant une adaptation de votre entreprise, projet d’acquisition ou de restructuration, les missions d’accompagnement sont multiples. Consultez-nous pour en savoir plus !

COMBIEN ? Quel est le coût de nos conseils ?

Les conseils intrinsèquement liés à chacune de nos missions ne sont pas facturés. Ils font partie de la prestation qu’ils accompagnent.

Les missions de conseil spécifique sont facturées au temps passé ou au forfait, selon la complexité de la mission, le niveau de l’intervenant ou encore les ressources sollicitées.

Deux caractéristiques sont à considérer : ces missions répondent systématiquement à un besoin exprimé, et la valeur du travail rendu et des informations obtenues est très largement supérieure à son coût.

Autrement dit, s’exonérer de la mission de conseil coûte bien plus cher, soit en argent, soit en temps, et bien souvent les deux.

QUI ? Quel est le conseiller le mieux placé ?

Le dirigeant prend des décisions quotidiennement et certaines nécessiteraient à l’évidence de solliciter un avis éclairé.

Le meilleur conseil provient souvent de celui qui connait votre entreprise, est spécialisé dans votre secteur d’activité et en capacité de vous offrir un conseil pluridisciplinaire (comptabilité, fiscalité, droit des sociétés, enjeux patrimoniaux).

Une question vous turlupine, contactez-nous !

Pour votre Entreprise

Trouvez le bon conseil

Nous ne sommes pas simplement là pour satisfaire à vos obligations fiscales et sociales.
Nous vous accompagnons bien au-delà et au quotidien par nos conseils avisés, notre veille juridique, notre suivi de l'évolution de votre secteur d'activité et nos recommandations.

Cabinet LAMRANI Expert

09 52 87 09 87

L’Expert-comptable

06 75 56 56 59