VIDEO : Passer en Société de capitaux : une transformation bénéfique… économiquement (4/4)
La période extraordinaire de confinement que nous vivons ne doit pas nous empêcher de continuer à traiter les sujets importants qui étaient les nôtres avant le mois de Mars 2020. Cela pourrait même être le contraire, puisque s’il est possible de dégager du temps en ces temps contraints, nous pouvons nous pencher plus en profondeur sur des sujets stratégiques, qui engagent nos études et cabinets sur le moyen et le long terme.
C’est dans cet esprit que nous poursuivons notre série vidéo sur les restructurations en délivrant ici le dernier des 4 épisodes démontrant en quoi cette transformation était bénéfique d’un point de vue économique et financier.
Après avoir vu les bénéfices fiscaux (1/4) (ici), les avantages sur les plans gestion et comptabilité (2/4), les atouts sur le plan juridique (3/4), voici tous les gains possibles d’un point de vue financier et économique :
Nous sommes souvent interrogés sur l’intérêt de passer en Société de capitaux et les avantages sont multiples sur les plans économiques et financiers.
En quoi le passage en société de capitaux (SELARL ou SAS) est-il économiquement intéressant ?
Voici une synthèse des raisons fondés sur ces deux plans qui doivent vous amener à passer en société de capitaux. Pourquoi cette transformation est le plus souvent bénéfique ? Endettement allégée, rémunérations des associés à moindre coût, statut social qui maintient les atouts acquis…
Décryptage des tenants et aboutissants permettant de se décider !
Notre légitimité
Le contenu de cette série a été inspiré par les quelques 150 dossiers de restructurations que nous avons eu à gérer depuis la Loi Macron d’Aout 2015 et des interrogations régulières de nos clients habituels ou exceptionnels. Nous avons également dispensé plusieurs formations sur les formes sociétales auprès d’une centaine de professionnels libéraux du Droit (Huissiers, notaires et avocats) ces dernières années.
Série en cours
L’objectif de ce nouvel outil de transmission : ressortir les éléments essentiels de réflexion lors d’une restructuration de manière ludique pour sensibiliser sur les points les plus importants. Cette série en cours comprend une trentaine d’épisodes reprenant tous ces points essentiels.
Les thématiques suivantes ont déjà été abordés :
- les caractéristiques plutôt handicapantes des SCP et des Études individuelles,
- pourquoi la SCP n’est plus en vogue ?.
A voir ou à revoir avant de se restructurer pour ne rien omettre de préjudiciable et ne pas manquer d’opportunité…
Lien vers la vidéothèque : https://lamraniexpert.com/videotheque/
Laïaché LAMRANI
Expert-comptable, spécialisé professions réglementées du Droit
Expert-conseil, Master de Droit et Fiscalité de l’Entreprise – DJCE
Chargé d’enseignement Panthéon Assas II
Le contenu de ce site ne peut être repris ou reproduit sans citer le site LAMRANI Expert et son auteur Laïaché LAMRANI.
Le lien hypertexte vers le site https://lamraniexpert.com devra être intégré au contenu emprunté.